Avis

Avis Revolut : une néo-banque à découvrir !

En quelques années, la néo-banque Revolut se fait une place des plus confortables sur le marché bancaire européen et conquit des millions de clients. En France, sa réussite n’en est pas moindre et c’est ce qui nous porte à écrire sur ce sujet.

100% mobile, la banque poursuit son développement express grâce à ses différentes offres, ses frais attractifs et sa disponibilité auprès des clients. Décryptons alors tout cela ensemble pour se faire un avis Revolut.

 

Le compte bancaire Revolut

 

En souscrivant à cette néo-banque, vous bénéficiez d’un compte bancaire des plus modernes que vous pouvez gérer intégralement à l’aide de votre smartphone uniquement.

 

La gratuité du compte Revolut

 

L’ouverture du compte est un jeu d’enfant et se fait en quelques minutes seulement. Il suffit de télécharger l’application mobile gratuitement et d’entrer vos informations personnelles.

Puisque la souscription à ce compte n’est soumise à aucune condition, on ne vous demandera ni justificatif de revenu ni celui du domicile. Tout ce que vous aurez à faire, c’est d’envoyer une photo d’une de vos pièces d’identité. Ce compte vous permet d’effectuer l’ensemble des opérations bancaires classiques (virements, prélèvement, etc). Notez cependant que c’est un compte prépayé et, dans ce cas, vous n’avez pas droit à un découvert.

La banque offre trois tarifs pour trois ahanements à choisir : 

 

  • Le Standard.
  • Le Premium.
  • Le Metal.

Le premier est complètement gratuit et sans engagement. Ce qui permet de pouvoir fermer son compte à tout moment. Le deuxième coûte 7,99 euros mensuellement et vous engage à un an réductible tacitement. En cas où il est annulé avant cette échéance, l’abonnement restera en vigueur jusqu’à la fin de l’année mais il ne sera pas renouvelé une deuxième fois de suite. Ainsi, le prix annuel à payer est de 96 euros.

Enfin, le troisième compte Revolut a une mensualité de 13,99 euros. L’engagement est, ici encore, de 1 an et le tarif annuel de 168 euros pour cette période.

 

La carte bancaire Revolut

 

La carte assignée au compte courant Revolut est une Mastercard Classique. Avec celle-ci, vous aurez la possibilité d’effectuer toutes les transactions et opérations bancaires classiques telles que le retrait, le paiement, etc.

Vous pouvez l’utiliser aussi à travers le monde et chez tous les établissements commerciaux acceptant le réseau Mastercard.

 

Le service de paiement Revolut

 

Ce service est multi-devises. La néo-banque ne tarifie pas les frais des changes. En effet, vous pouvez effectuer des paiements à l’étranger dans d’autres monnaies que la vôtre par le virement ou la carte bancaire Revolut. Le montant serait alors converti suivant le taux de change du marché.

 

L’application mobile Revolut

 

Comme toutes les néo-banques, l’application Revolut mérite un intérêt particulier de votre part pour comprendre comment son fonctionnement.

 

Gérer son compte courant Revolut

 

Comme nous le disions plus haut, vous pouvez gérer votre compte bancaire exclusivement à partir de l’application puisqu’elle permet de :

 

  • Ouvrir et fermer le compte rapidement et sans frais.
  • Consulter le compte à tout moment et en instantané.
  • Etre notifié directement à chaque opération.
  • Catégoriser les statistiques de vos dépenses de manière automatique.
  • Partager une dépense entre membres Revolut et lui associer une image.
  • Budgétiser son compte.

Piloter sa carte Revolut

 

Toujours avec l’application mobile Revolut, il est possible de bloquer ou de débloquer la carte bancaire en instantané, d’activer et/ou de désactiver un paiement à distance et de gérer les codes confidentiels (PIN et CVV).

Cette carte est aussi associée à une autre virtuelle et éphémère. C’est ce qui garantit sa sécurité basée sur la localisation géographique lors d’une opération de paiement réalisée avec la carte. Par ailleurs, l’application vous permettrait aussi de modifier les limites des retraits et des paiements.

 

Payer avec l’application Revolut

 

Pour procéder aux paiements en national ou à l’étranger avec la néo-banque Revolut, vous n’aurez besoin que de votre smartphone. En effet, envoyer de l’argent dans les deux cas est gratuit.

Pour payer sans contact, utilisez Google Pay et Top-Up pour un virement en instantané via la carte bancaire. Sachez également que le virement entre deux comptes Revolut est instantané.

 

Les crypto-monnaies accessibles sur Revolut

 

Si le cœur vous en dit d’aller à l’aventure financière sur d’autres contrées inexplorées, la Revolut vous accompagnera. L’application mobile de cette néo-banque vous permettra de convertir votre argent en les 5 monnaies virtuelles suivantes :

 

  • Le Bitcoin que l’on désigne par BTC.
  • Le Bitcoin Cash que l’on désigne par BCH.
  • L’Ethereum que l’on désigne par ETH.
  • Le Litecoin que l’on désigne par LTC.
  • Le Ripple que l’on désigne par XRP.

Vous remarquerez que ce sont les crypto-monnaies les plus connues. A cet effet de mettre à la disposition de sa clientèle un service d’échange de crypto-monnaies, Revolut s’est alliée avec Bitstamp. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans le domaine où les tarifs de transactions sont de 1,5%.

Sur ce, nous espérons vous avoir été utiles avec ces explications.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.